
Exposition actuelle
Sabine Nielsen
"GOUTTE À GOUTTE"
Née à Londres en 1975 d'une mère française et d'un père danois. Sabine Nielsen découvre le plaisir de la peinture dans l'atelier de Linou Truffino, lors d'une longue attente de près de neuf heures où elle apprend les secrets de la lumière et de la peinture à l'huile.Elle étudie l'art à Val-Notre-Dame avant de rejoindre «Le 75» puis l'«Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles». Conséquemment, elle apprend l'art du « faux marbre » et du « faux bois » à la l'école de Van Der Kelen-Logelian.
Initialement orientée vers la peinture figurative, depuis quelques années elle s'est orientée vers une œuvre plus contemporaine et a développé son propre style de peinture.
Elle travaille sur la lumière, la couleur et le mouvement avec des gouttes de pigments colorées qu'elle fait couler le long de la toile et qui, au bas du tableau, se cristallisent. Ces lignes de couleurs qui se juxtaposent, parfois se superposent, créent des vibrations lorsqu'elles s'additionnent.
Si la lumière correspond à son besoin émotionnel, elle répond surtout à un besoin vital d'oxygénation de tous.
Ses toiles nous apportent une véritable luminothérapie!el. Travail sur soi. Dire l’indicible. Rester dans le flou. Éviter de nommer, d’intituler. Soit. Autant d’ouvertures pour qui contemplent ses ( tout) petits et moyens formats. Autant de possibles, de rêves suspendus, de fenêtres par lesquelles s’échapper.